Pause….

Après une belle année riche de nouvelles expériences, de rencontres avec de nouveaux clients tels que Cultures Sucre, Nippon Express, Bayer, Veolia, HEC, il est temps de prendre une pause.

Le vide est tout aussi important que le plein. Le vide n’est pas le rien, il est fécond et permet de se ressourcer, de faire le point, de faire de la place à ce qui va arriver prochainement. La musique illustre parfaitement cette harmonie : les pauses et les silences donnent leur force aux notes.

Et ce n’est certainement pas par hasard qu’en préparant tranquillement cette pause estivale que je suis retombée sur ce petit livre de Bertrand Vergely « Retour à l’émerveillement ». Il nous rappelle que le vide est créateur. « En prenant conscience de l’existence, nous prenons conscience du fait miraculeux d’exister ». Il faut faire le vide si l’on veut accueillir le plein. Le vide est structuré parce qu’il est structurant. « Le vide qui parle du plein parle de la surprise ».

Offrons nous ce temps du vide pour nous aider à nous alléger. Et repartir gonflé d’énergie positive pour les belles surprises de la rentrée.

Bel été à toutes et tous.