C’est le printemps, mais pas pour toutes….

Le 21 mars dernier, Hamida Ama avait des larmes dans la voix en parlant de son équipe de journalistes afghanes qui continuent sans relâche à écouter, à enseigner, à soutenir les femmes de leur pays grâce à Radio Begum. Le 21 mars dernier, c’était le printemps et la date de rentrée scolaire en Afghanistan, mais pas pour toutes.
Le 21 mars dernier, une soirée de soutien à Radio Begum a permis de rendre visibles celles qui ne le sont plus, rendre leur voix à celles qui sont muselées. Sophia Aram et Bernard de La Villardière ont animé avec enthousiasme les échanges, alors que le gouvernement taliban laisse croire en ce moment à une réflexion sur un code vestimentaire « sharia compliant » pour un retour des femmes dans les universités.
Merci aux marraines de la soirée, Julie Gayet, Leila Slimani, Nolwenn Leroy et Guila Clara Kessous d’avoir prêté leurs visages sur des twillys à offrir au profit de celles qui n’en ont plus.
https://lnkd.in/ebaa3Ny3
Et pour celles et ceux qui veulent écouter Hamida Aman, elle sera dans l’émission C à Vous sur France 5 le 10 avril 2023.

Fière de faire partie du Collectif de soutien à Radio Begum qui a organisé cette soirée. La mobilisation continue !