Le coaching, un cheminement

C’est celles et ceux qui en ont fait l’expérience qui en parlent le mieux. Alors j’ouvre les guillemets et laisse la parole :
« Alors que notre accompagnement touche à sa fin, je ressens le besoin de poser quelques mots pour te dire simplement…merci. Durant ces dix mois, tu as su m’apporter bien plus qu’un cadre ou un suivi. Tu as été, comme je te l’ai confié lors de notre dernier rendez vous, ce « sac à dos » précieux dans lequel j’ai trouvé une boussole pour garder le cap, un sablier pour respecter mes temps, une to-do liste pour clarifier mes pas…et aussi beaucoup de bienveillance pour alléger la charge.
Grâce à ton accompagnement, j’ai pu avancer vers (mon nouveau) poste avec plus de confiance et moins d’appréhensions. Tu m’as aidé à mettre des mots sur ce que je vivais, à éclairer mes choix, à valoriser ce que je suis, au-delà des fonctions ou des rôles.
Tu as su conjuguer écoute, présence, structure et justesse. Et dans cette période charnière, ça a fait toute la différence.
Je repars avec plus de clarté, de stabilité intérieure, et surtout, avec le sentiment d’avoir cheminé, et non simplement évolué. Ce que tu m’as transmis continue de m’accompagner aujourd’hui encore – et je sais que ce ne sont pas que des outils, mais une posture que tu m’as aidé à construire.
Merci pour ta présence, ton engagement et ton regard toujours juste.
Je te souhaite de continuer longtemps à semer ce genre de graines autour de toi. »